Le 12 juin dernier, le Souvenir Français de Chine a remis le drapeau de l’Union des Mutilés et Anciens Combattants (UMAC) de la Section de Beaujeu, aujourd’hui dissoute, aux élèves de l’Ecole Française Internationale de Canton (EFIC).
Une belle cérémonie a été organisée en présence de M. le Consul Général de France à Canton, de la Mission de Défense de l’Ambassade de France, du délégué de la direction de l’AEFE (Agence pour l’enseignement français à l’étranger) et chef du secteur AEFE Asie, de la conseillère des Français de l’étranger, et bien évidemment des élèves du collège, de leurs enseignants, des représentants des parents et du directeur de l’établissement.
Comme ce qui a été entrepris avec le Lycée Français de Shanghai, il s’agit d’éveiller et de sensibiliser les élèves au devoir de mémoire et à l’esprit de défense. Ce drapeau, prêté pour une durée de 3 ans renouvelable, est la manifestation concrète de l’engagement et du sacrifice des générations qui nous ont précédé. Aux élèves, à nous, maintenant d’être à la hauteur de ce leg !