Le Souvenir français est l’association mémorielle de référence en France. Créée en 1887, elle est une des plus anciennes associations du paysage associatif français. Sans attache politique, libre de tout lien confessionnel ou philosophique, sa vocation est d’honorer la mémoire de tous ceux qui sont morts pour la France qu’ils soient Français ou étrangers.
Fort de ses 200.000 membres répartis entre la France et plus de 60 délégations dans le monde, le Souvenir français sert ainsi la mémoire au quotidien. Sa mission : entretenir, conserver, transmettre.
La Délégation du Souvenir Français en Chine est placée sous le patronage de M. l’Ambassadeur. Elle est organisée en 3 Comités (Pékin, Shanghai et Hong Kong) et réalise depuis plus de 10 ans un important travail de mémoire, publié et centralisé sur ce site internet.
Ouverts à toutes celles et à tous ceux qui, Français, Chinois, ou étrangers, souhaitent réaliser ce travail de mémoire sur le passé français en Chine, devenez « Gardien de la mémoire » en nous rejoignant.
Pour nous contacter, cliquez sur l’onglet « contact » ci-dessus.