Le 25 et 26 septembre derniers, Claude Jaeck, fondateur et président honoraire du Souvenir Français de Chine a participé à l’Assemblée Générale de l’association, organisée cette année à Nancy en Meurthe-et-Moselle.
Chaque année, l’Assemblée Générale rassemble tous les délégués généraux de France et de l’étranger. Au programme : une revue de l’année écoulée, la présentation et la validation de différents rapports concernant l’année 2020 et un renouvellement du conseil d’administration (élu pour trois ans). Cette année, le Contrôleur général des armées (2s) Serge BARCELLINI a été reconduit comme Président du Souvenir Français.
Une cérémonie commémorative a également eu lieu à la Porte Désilles en présence des autorités civiles et militaires. La Porte Désilles est le plus ancien monument aux morts de France. Construite entre 1782 et 1784, elle avait été élevée pour les Nancéiens morts pour l’indépendance américaine lors de la Bataille de Yorktown. Plus d’informations sur ce monument classé depuis 1925 en suivant ce lien.