Vendredi 5 mai 2017, le Souvenir français de Chine, section de Hong Kong, a organisé une soirée de gala au profit des Ailes brisées. Placée sous les auspices du consulat général de France à Hong Kong et de la mission militaire de l’ambassade de France à Pékin, cette toute première édition a permis de récolter 52’000 euros pour l’association. Le Comité local du Souvenir Français a également conservé 5’800 euros pour ses projets de restauration du monument de la France Libre. Un véritable succès!
Quatre prestigieuses confréries gastronomiques se sont alliées à ces causes : la Chaîne des rôtisseurs, l’Ordre des côteaux de Champagne, les Tastevins et la Commanderie de Bordeaux. Unies, elles ont proposé vins et mets de choix, alors que les frères Chaix faisaient virevolter leurs avions miniatures dans la salle, que le choeur de la police de Hong Kong chantait la Marseillaise ou encore que des élèves du Lycée français interprêtaient le Chant des Partisans.
Pendant la soirée, le Secrétaire du Comité de Hong Kong du Souvenir Francais de Chine s’est vu remettre la médaille du Souvenir Francais.