A propos du Souvenir Français de Chine

Fort de ses 200.000 membres répartis entre la France et plus de 60 délégations dans le monde, le Souvenir Français est l’association mémorielle de référence en France. Elle n’a aucune attache politique et est libre de tout lien confessionnel ou philosophique.

Fondée en 1887, reconnue d’utilité publique, placée sous le haut patronage du Président de la République, elle a été couronnée par l’Académie française en 1975 et par l’Académie des sciences morales et politiques en 1978.

En Chine, la Délégation du Souvenir Français, placée sous le patronage de l’Ambassadeur et organisée en 3 comités (Pékin, Shanghai et Hong Kong), réalise depuis maintenant plus de 10 ans un important travail, publié et centralisé sur ce site internet.

Afin d’accomplir ses missions (entretenir, se souvenir, transmettre), le Souvenir Français de Chine a besoin de votre concours. Nous sommes ouverts à toutes celles et à tous ceux qui, Français, Chinois, ou étrangers, souhaitent réaliser ce travail de mémoire sur le passé français en Chine.

Devenez “Gardien de la mémoire” en adhérant au Souvenir Français de Chine. Le montant des cotisations annuelles est de :

  • Membre titulaire : 100 RMB
  • Membre bienfaiteur : 500 RMB

Pour nous rejoindre et/ou nous contacter, cliquez sur l’onglet « contact » ci-dessus.