Le Souvenir Français de Chine soutient le site « Parcours de vies dans la Royale »

Créé en janvier 2010 par Jean-Christophe Rouxel, officier de réserve dans la Marine nationale, le site “Parcours de vies dans la Royale” est une mine d’informations regroupant plus de 20.500 fiches biographiques et 26.000 documents de toutes natures.

Alimenté quotidiennement grâce à une équipe de bénévoles ainsi qu’aux courriels reçus des visiteurs (compléments biographiques, photos, documents inédits, etc.), ce site a comme principal objectif de réunir par devoir de mémoire, tout ce qui concerne les anciens élèves de l’Ecole navale depuis sa création, mais aussi tous les autres officiers de marine, ainsi que les commandos ayant servis sous les ordres du commandant Kieffer pendant la 2e guerre mondiale.

Lors d’une récente recherche, le Souvenir Français de Chine a pu faire l’expérience des trésors que ce site et ces fiches biographiques recèlent et a immédiatement procédé à une donation.

Descendants familiaux, généalogistes, historiens, passionnés ou curieux, nous ne pouvons que vous recommander Parcours de vies dans la Royale !